Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fiLs & des filS
13 octobre 2013

Pour un hiver plus doux ... (13/10/2013)

Parce que les grands frères ont bien usé les manteaux de la taille dont il avait besoin ;

Parce qu'il y avait donc une belle occasion de coudre ;

Parce que je voulais me montrer que j'en étais capable ;

Parce qu'il aura 2 ans dans 2 jours et que c'est un beau cadeau pour son anniversaire (même si je n'ai pas su attendre pour lui mettre) ;

Parce qu'il a le droit d'avoir aussi de nouveaux habits ;

Je lui ai cousu ce petit manteau tout en couleurs (modèle trouvé dans le livre "mes petits habits" taille 90).

Je le voulais coloré et bien chaud, classic et masculin.

Je l'ai cousu dans des tissus de mon stock (un premier manteau avait déjà été fait avec ce tissu) et je l'ai triplé (une première pour moi) avec du molleton.

J'ai cousu trois boutonnières de couleurs dans le but de rappeler le tissu coloré de la doublure et assorti les boutons.

Mon petit aura un hiver bien doux et au chaud ...

DSC_7577

DSC_7578

DSC_7579

Il y a même une petite poche pour y glisser un petit jouet ou la petite main.

DSC_7580

DSC_7582

DSC_7584

DSC_7589

DSC_7591

DSC_7592

DSC_7599

DSC_7605

DSC_7606

DSC_7607

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique! et j'adore les boutonnières!
L
J'adore ce manteau! Comme beaucoup d'autres choses sur ton blog que je découvre. Super!
T
Oh! C'est beau! Moi qui ne trouve aucune idée pour coudre pour mon tirelou number 2 (oui, chez moi les enfants ont des noms à rallonge), tu vas me donner des idées pour l'année prochaine (ou pour la mi-saison, soyons dingues)!
Z
Bravo !!! il est super réussi ce manteau !!!
T
J'adore.
des fiLs & des filS
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité