Il y a quelques temps, je me suis lancée dans un projet récup ! Mon homme avait de (belles) chemises fort fort abîmées tellement elles avaient été mises.

Seulement, je n'avais aucune envie de les jeter.

Alors, pendant des soirées, des nuits, des journées, j'ai pensé et cogité à ce que pourrais devenir ses chemises. Et je dois avouer que c'est grâce à ce projet que je me suis remise un peu plus sérieusement à la couture.

Il y eut d'abord des robes de nuit mais chez moi, pas fort utiles ... Actuellement, elles habillent les nuits de mes nièces

Alors j'ai réfléchi pour un modèle plus garçon ; et en récupérant de vieux rideaux et draps, j'ai opté pour ces pyjamas deux pièces : le haut taillé dans la "vieille" chemise et le bas dans les tentures, avec un petit rappel de l'un dans l'autre (comme la poche de la chemise sur le dos du pantalon). Et pour cacher les petites tâches et les petits trous, une petite voiture ou une petite lettre.

Bon, c'est vrai que l'ex propriétaire des chemises était surpris de voir les pyjamas de ses enfants dans le même tissu que SA chemise préférée !

Voici une partie des pyjamas en photos, l'autre partie étant chez mes neveux et mes nièces (trop drôle d'offrir un pyjama confectionnée à partir d'une chemise de leur papa).

DSC_7259

DSC_7260

DSC_7262

DSC_7263

DSC_7264

DSC_7265

Avec ce bel été, les deux grands ont vraiement eu besoin de pyjama court. Deux petites cousettes plus tard, les pyjamas étaient prêts.

DSC_7266

DSC_7267

Modèle Donald sans manche pour le haut et pour le bas, modèle de short que j'ai depuis toujours.

DSC_7268

DSC_7269

Donald manche courte et même modèle de short que le précédent.

Et pour terminer, voici un petit bonheur avec un air de vacances avant d'affronter l'automne.

DSC_7312