Il y a quelque temps, au marché du tissu, j'avais jeté mon dévolu sur un coupon de tissu bon marché pour en faire le pantalon "Sunny" de la maison Victor été 2014.

Mais le jour où j'ai déplié le tissu pour y découper mon pantalon, j'y ai remarqué pas mal de défauts : motifs par droits, défaut d'impression. C'était donc mission impossible de découper un pantalon long dans ce métrage en sachant que je devais éviter les défauts et en plus réajuster le droit fil sur la longueur de la jambe.

Alors, j'ai tourné quelques pages du magazine, et j'y ai trouvé le top butterfly, un dessus pour enfant mais qui me plaisait beaucoup. Je trouvais que le tissu convenait vraiment bien pour le modèle, tant au niveau de la matière fluide qu'au niveau de la coupe. Il a quand même fallu ajuster le patron pour le transformer en taille adulte ; un demi centimètre sur les côtés et cinq pour l'ourlet du bas (mais ça, c'est parcque j'aime quand c'est un peu plus long).

Encore une chose, je me suis battue avec la tirette invisible, car il me manque le pied adéquat (un de mes prochains achats !) mais je suis arrivée à un résultat pas trop mauvais (je trouve). Tout est très bien expliqué dans le livre, j'espère qu'il y en aura d'autres ! 

DSC_0336

DSC_0337

DSC_0342

DSC_0343

DSC_0344

DSC_0355