Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fiLs & des filS
31 janvier 2015

Au feu les pompiers (31/01/2015)

Je le dis souvent et je le pense encore plus, chez les petits mecs, c'est toujours la même chose : pantalon, pull, chemise ... Alors le tout, c'est de coudre le modèle classique et de le transformer selon ses envies pour en faire le "truc" original. Bon, je l'avoue, pas toujours évident ...

Cette fois-ci, j'ai cousu mon pour mon tout petit, plus si petit que ça, un sweat du magazine ottobre (printemps 2014). Avec mon nouveau joujou surjetteuse, c'est super agréable ; mais attention, il n'est pas question de se tromper car pour défaire, c'est l'enfer ! Pour le rendre plus enfantin, un gros camion de pompier (acheté au marché du tissu) au milieu et le tour est joué ; et ça, il aime ! Avec des petits ronds à l'avant et à l'arrière pour plus de recherches. C'est un taille 98, il le mettra longtemps !

Et c'est l'occasion de vous montrer le petit jeans que j'avais déjà cousu il y a quelques temps. Je ne vous le présente plus, je pense que c'est le modèle que j'ai le plus cousu : facile, pratique et joli au rendu. Et pour personnaliser le pantalon, j'ai mis une petite fantisie aux poches arrières : un simple biais. Ca vous tente ? le modèle vient du livre "vêtements faciles Filles & Garçons".

Attention, voici mon mini-pompier dans son ensemble ...

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0024

DSC_0011

DSC_0013

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0034

DSC_0031

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une très belle réalisation pour petit garçon ! C'est très mignon. Tu découvres alors aussi comme moi les joies de la surjeteuse ?
I
Vraiment adorable! Et super bien réalisé!!!
M
Quelle sweat de pro! Il ne te manque plus que la machine à découper les appliqués!
L
C'est vraiment mignon cet appliqué ! Et puis c'est gagné , ce sweat a du style ! Les patrons de Ottobre vont jusqu'à quelle taille pour les garçons ?
des fiLs & des filS
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité