Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fiLs & des filS
5 juin 2014

Un air de vacances ! (5/06/2014)

Dans un petit mois, elles seront là ! Alors en attendant, on y pense et on les prépare.

J'ai confectionné ces deux maillots short (respectivement en taille 4 ans et en taille 8 ans) sur base du modèle du livre "basiques d'été"

Le tissu spécial maillot provient du "chien vert".

Petit hic ; dans le livre, il renseigne 70X50 cm de tissu. Hors, je n'ai jamais eu assez pour la taille 8 ans. J'ai du bricoler pour parvenir à contourner toutes mes pièces sur le tissu, si bien que j'ai du le raccourcir (et c'est tant mieux, parce que comme ça, il arrive déjà aux genoux de mon grand garçon de 10 ans) et prendre une autre sorte de tissu pour la ceinture (ce que je n'imaginais pas au départ).

Mais au final, j'ai trouvé le contraste pas si mal ; du coup, quand je me suis lancée dans la confection de mon deuxième maillot, j'ai automatiquement ajouté un tissu bleu marine à étoiles (surtout que j'avais une commande pour un maillot bleu marine et que je n'en avais plus). C'est une petite surprise que j'ai pu lui confectionné pendant qu'il était en classe vertes ; On verra ce qu'il en dira demain à son retour !

Et pour les photos avec mes petits mannequins, il faudra attendre les vacances et la mer ... Et pour ne pas faire de jaloux, il paraît que je suis bonne pour en refaire 2 (ou 3 mais alors il me faut le patron adulte, qui sait où en trouver ?)

DSC_9341

DSC_9342

DSC_9343

DSC_9344

DSC_9345

DSC_9346

DSC_9347

DSC_9348

DSC_9349

DSC_9350

DSC_9352

DSC_9353

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Supers association de tissus j'adore !
E
Ils en ont de la chance!!
B
Ils sont superbes. J en ai fait aussi et je trouve plus joli avec la bande contrastante
U
Ils sont superbes ! En bi-matières c'est très sympa. Je découvre ton blog et je vais revenir souvent pour y puiser de l'inspiration pour des cousettes garçons !
C
Ils sont très beaux<br /> <br /> ça donne envie de vacances<br /> <br /> encore bravo
des fiLs & des filS
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité